LA MARMOTTE D'OLT

                                                

 Fabien LE GOUGUEC et Michel SURE y était

 Commentaire de Fabien

salut à tous,
 

ça y est, je me suis lancé dans les cyclo-sportives,

avec Michel SURE nous avons représenté le club pour la cyclo "la marmotte d'Olt", une belle course avec de belles montées..............

nous avons fait le petit parcours (87 kms), après un échauffement d'une vingtaine de kms, je me présente au départ en fin de peloton (+ de 600 inscrits pour les deux épreuves), je vois à une dizaine de mètres un coureur du club, impossible de me faufiler pour le rejoindre.

Le départ est donné à l'heure (8 h 45) et nous voilà lancé pour 87 kms sur les routes de l'Aubrac. Moins de 2 kms de plat avant d'attaquer une cote de 3 à 4 pourcent de 5 kms de long.......ça commence fort.....ça attaque dans la cote......heureusement que je suis chaud. Je rattrape Michel à mi cote et lui demande s'il tient la forme. il me dit qu'il n'est pas en canne. Je lui souhaite bonne course et pars pour essayer de tenir mon objectif : faire la course en moins de 3 heures 30. J'ai bien avalé la montée et me voilà accroché à un groupe d'une quinzaine de coureurs sur le plateau de Pont de Palmas. Ca roule bien avec des relais entre nous et déjà une heure de faite avec une moyenne de 32 kms/h. Je me demande si je vais tenir ce rythme car nous sommes qu'au tiers du parcours. Le soleil est de la partie mais pas la chaleur. 3 bosses a avaler avant de redescendre sur St Geniez d'Olt. Mon groupe accélère déjà.....hou là là, je n'ai pas assez d'entrainement pour les accrocher, pas grave. 
Je suis dans les temps fixés. La descente me permet de récupérer un peu et me voilà de retour à St Geniez et à mi course au bout d'une heure trente. Nous avons fait le plus facile. 3 kms de plat avant la grande montée : 12 kms avec des pourcentages allant de 3 à 10, de 450 m à 1100 m. Je me donne moins d'une heure pour la monter. Les morceaux les moins pentus passent bien. J'arrive même à doubler des coureurs : j'ai des cannes de feux........ Les morceaux de 8 et 10% je calme fort et j'ai les cannes en feux...... enfin j'arrive au sommet en moins d'une heure. Le paysage est magnifique avec un beau soleil. Maintenant il n'y a plus qu'à se laisser descendre.............Heureusement car les jambes sont bien fatiguées. Mais un vent de face ralentit la descente, alors obligé de pédaler. Je roule seul depuis le début de la grande montée mais le moral est d'acier. Enfin l'arrivée se présente à moins de 5 kms. un bon faux plat de 3 kms met mes jambes à dure épreuve. Je donne tout ce qu'il me reste et voilà la délivrance : le panneau arrivée. Je fais mes 87 kms en 3 heures 04 minutes et 36 secondes ; contrat remplit avec une moyenne de plus de 28 kms/h.

Je finis 158 sur 265 et 42 de ma catégorie. Michel finit quelques minutes derrière moi.

Prochain rendez vous.....Ambert

Commenttaire de Michel

Bonsoir; 
Beau parcours, mais dur les derniers kilomètres avec des passages a plus de 15 %a vu 2 autres Verts  ( Fabien et je pense Vincent ), il finit à sa place 40 eme sur 50 pour sa catégorie d'age + de 65 et 249 éme sur 278 sur le parcours de 87 kilomètres en 3h49 à 22, 36 de moyenne
MICHEL SURE

Classement

 

Fichier joint: 

Site internet créé par l'agence de communication Code Couleurs
Egalement à Sauxillanges : http://loisirssauxillanges.wordpress.com