CLM CHARADE

                    

Daniel et Michel représenteront les couleurs dans un froid glacial

Commentaires:

départ pour Charade ce matin avec Michel H.

j'ai préparé le sac hier soir, j'étais euphorique, pas de veste d'hiver pas de collant, mais j'ai du avoir des remords ou je me suis trompé = gants hiver...

nous arrivons à 8h - 10, pas grand monde, on sort de voiture et là !!! demi-tour, les gants, le bonnet ou sont ils ?

On gèle, au inscription on nous dit dossards 37 e 38, pour les licenciés ou non autres que FFC, on arrête à 40, impératif d'horaire les minimes/ cadets doivent partir à 10h30 précises.

Michel qui a tout en double ...prévoyant le gars...me prête un collant et une veste hiver, on part, l'onglée malgré les gants !!! , alors là, cela fait une paille que j'étais pas venu, ils ont pas raboté le circuit, les montées à +10% et les descentes....on fait 2 tours ou 3, je voie que dans les descentes, 1 seul virage st " mauvais " donc un seul coup de frein à faire.

C'est parti, j'ai enlevé la veste, ils nous tiennent en équilibre pour partir, et voilà, faux plat montant, puis bosse, on part " doucement "descente facile, remontée, la descente ou on freine et l'on remonte, Fournet Fayard me double avec le numéro 32, moi j'ai le 37, et il est a son second tour ? aie, aie, descente devant l'arrivée, faut tout donner,  2éme tour,  je double un concurrent puis un autre, une féminine devant, je remonte, mais j'ai du mal, j'entends du bruit, un autre cycliste me double avec une roue lenticulaire ....bizarre pour ce genre d'épreuve, je donne tout et enfin dernière bosse, je réussis à doubler, le grand plateau, la descente est l'arrivée, j'appuis sur le compteur et encore une fois, je me loupe, je pense être dans es 17mn.

Jacques, as tu fait la ronde de Gannat ou quelqu'un d'autre ?

Daniel

                               

 

Nous sommes de bon matin sur le parking à Charade . Il fait 2° et le vent rend l'air glacial. Daniel à le n°37, moi le 38 je pars 1 minute aprés lui, j'aurai peut-être la chance de l'avoir en point de mire et de lui taper sur les fesses. Nous allons rouler avec Bruno Morandini pour reconnaître le circuit. Mais l'échauffement nous a pas" réchauffé". Bruno a attrapé l'onglet , moi j'avais mis des gros gants de ski! Départ 10h07 le soleil a fait son apparition, j'ai du mal à trouver le bon tempo, car faux plat, descentes, gros dénivellés se succèdent sans arrêt; A la fin du 1er tour dans la super bosse je vois Daniel rattrapant un coureur je suis derriere eux à 200m. Au 2e tour, Daniel recreuse l'écart dans les descentes, je trouve qu'il va plus vite dans le 2e tour (ou c'est moi qui va moins vite) Arrive la dernière difficulté,  je n'arrive pas à le rattraper et il bascule au sommet de la bosse avec 30 metres d'avance . Ayant moi aussi des problèmes de compteur, je n'ai pas mon temps,mais je dois faire 50 secondes de moins que lui.

 

 Michel

                       

  Resultat

32 ème  HIBERTY Michel VCS  Ufolep 60 - 69 ans (4)    16:42.975      4:35.486

34 ème  MONIER Daniel VCS  Ufolep  60 - 69 ans (6)    17:35.545             5:28.056

Fichier joint: 

Site internet créé par l'agence de communication Code Couleurs
Egalement à Sauxillanges : http://loisirssauxillanges.wordpress.com