CLERLANDE JEAN LOUIS FAIT UN NOUVEAU PODIUM

                                            Une nouvelle fois second la gagne n'est pas loin

Epreuve de type:ROUTE

Organisée par :VELO SPORT BEAUMONTOIS 

Fédération:UFOLEP 

Catégorie:TOUTES CATEGORIES 

Distance en Kms:6KMS

Nombre de tours:SUIVANT CATEGORIE

Course des GS  Jean Louis   Marco   et Léon

                                       

 

Commentaire de Jean Louis  2e

Comme les sensations sont bonnes en ce moment, et que le circuit de Clerlande me plait bien j'ai pris le départ avec beaucoup de motivation.

Et au bout de 300 mètres de course Max Mallen attaque et je réponds immédiatement, nous sortons tous les deux et allons faire 2 tours devant le paquet en espérant recevoir du renfort, en vain aussi nous nous relevons. Mais je veille au grain et répond à chaque tentative de démarrage ne quittant pas les 5 premières places du paquet. Christian Casier attaque sèchement dans l'avant dernier tour, il creuse un petit trou et personne ne veut y aller, sentant le danger je place un démarrage et me lance à sa poursuite; je rentre rapidement sur lui et nous collaborons efficacement en nous relayant maintenant le paquet à distance; je ne dispute pas le sprint pour la gagne et prend une nouvelle deuxième place.

Très heureux de ce résultat et félicitations à tous les coureurs du club, avec une mention à Georges pour sa 4ème place.

 

                                                  

Commentaire de Marco 29e

Bonjour a tous

Un petit commentaire sur ma premiere course temps superbe et nous etions 34 ou 35 en 4 categorie je crois  donc depart rapide j ai eprouve des diffilcutes a trouver mon rymthe mais bon c est passe au 2 tour je me suis  trouve en queue de peloton et la j ai pris 20m de retard que j ai comble peniblement j arrivai pas a trouver la cadence et je me suis fait lacher vers le milieu du parcours impossible de combler les 4 ou5m de retard et je me suis retrouve seul pendant 2 tours je suis revenu sur un premier coureur et ensuite sur deux autres je sentais que ca allait de mieux en mieux je prenais souvent les relais et on s est fait rejoindre a la fin du dernier tour pour eux  par deux coureurs dont jean louis  content de ma course avec une moyenne de 30 5kmh  pour encore a cours d entrainement mais ca m'a permis de retrouver un peu de rymthe 

Commentaire de Léon Abandon Mal de dos

Hier matin comme mon dos semblait allé un peut mieux et que notre pauvre Président n'avait pas de voiture pour se rendre à Clerlande je me suis décidé, comme chauffeur (avec casquette s'il vous plais)

3 GS du club dans un peloton de 34 + 4 féminines, 1 er tour  dans le peloton, puis à la relance dans le virage après la ligne une piquée dans le bas du dos, et la je ne pouvais plus accélérer , alors logique, lâcher, j'ai fais 3 tours seul et comme le mal au dos devenait de plus en plus intense j'ai préféré arrêter, a regret mais pourquoi forcer pour tenter le pire.

Déçu de n'avoir pu honorer le maillot tout neuf

Bravo à Jean Louis pour sa 2ème place, à  Georges 4 em, et à tous les autres qui ont bien défendu les couleurs du club

 

 

Course des 3e Catégorie   Jean Michel  Fred   Michel  Daniel

                             

 Commentaire de Daniel 

 

Bonsoir;

Donc aujourd'hui samedi, départ pour Clerlande, je passerai sur les péripéties de la préparation.

Avec mon chauffeur/ trésorier: Léon, nous partons pour Clerlande, Léon en profite pour me faire voir des raccourcis qu'il connait de puis longtemps, autour de Limagrain.

Je fais 3 tours d'échauffement ( 6 kms*3), avec l'âge, il faut bien ça, on se retrouve avec Fred, jean Mi, Michel, à 4 en 3éme catégorie.

Le départ est donné à H +10mn, le rythme est soutenue, mais correct, ça me va, j'essaie de me placer dans la 1ére moitié du peloton, nous sommes 45 environs,  j'essaie de me positionner pour me protéger du vent sur le circuit, un coup à gauche, ensuite à droite, puis de nouveau à gauche, attention aux bordures, des coureurs et de la chaussée de temps en temps des cries, un zig zag, ou un coup de frein intempestif, nous obligent à ne pas lâcher les freins, sur une relance, j'ai du mal à boucher un espace, Fred me ramène, ( la moitié du peloton en profite); Jean Mi est toujours aux avants postes, mais ne trouve pas l'ouverture, par contre Michel qui restait en queue de peloton la semaine dernière, m'a écouté " en partie ", j'avais dit de rester dans les 10 premières places....pas de s'échapper!!!, il a des  jambes de feux.

A l'avant dernier tour, je remonte dans les 10 premières places, des fois qu'il y est une ouverture, ou qu'un vert s'échappe....mais au moment du sprint, c'est la pagaille, coups de freins des cris, je me retrouve derrière Fred et avec Michel, nous laissons faire, on ne va pas finir à l'hôpital, je dois faire 17 et Michel 18.

 

Commentaire de Michel

Salut les verts,

Hier, était un un jour idéal pour courir. Je fais 1 tour pour m'échauffer et reconnaitre le circuit.Daniel m'avait dit de ne pas me mettre derriere et juste avant le départ Jo me redonne le conseil:

mets toi devant, c'est plus facile! Et c'est parti je fais les 2 premiers tours à peu prés devant, stressé et concentré pour bien garder la trajectoire.Effectivement,c'est plus facile devant, au point de me retrouver 2 fois devant seul un peu échappé à l'insue de mon plein gré! A un moment un coureur de Mauriac (le vainqueur je crois) me rejoint et me dit: allez on y va. Stupéfaction! je l'averti : je ne sais pas courir c'est ma 2e course. il me dit: c'est pas grave, prends ma roue on va faire des relais courts, j'essaye de faire ce qu'il m'a dit mais nous sommes repris assez rapidement par le peloton. Le dernier tour arrive, je ne suis toujours pas décroché. A 400ms de l'arrivée c'est un peloton groupé qui sprinte pour la victoire, un coureur déchausse fait un écart,la chute à été évitée de justesse , je lève le pied pour finir entier! Bilan: Je suis content de ma course j'ai eu de bonnes sentations et chose primordiale je me suis bien amusé.

 

Course des 2ème Catégorie  Georges et Jo

                                            

Commentaire de Georges 3e

 

Une échapée de 6 coureurs dont j'en fais parti s'est formé

Sur le coup je me demande ce que je fais la

Je pense que l'on va etre repris mais mon coéquipier Jo travail dur à cassé les relances du peloton

Dans cette échapée  beaucoup fintent d'etre fatigué

Le Sprint arrivant  je comprend que je ne dispose d'aucune aptitude dans cet éffort particulier

Je rentre 4 Merci à Jo  et félicitation à tous  les courreurs du VC Sauxillangeois

Commentaire de Jo  12e

1er  tour assez rapide je suis a l'affut en attendant le bon coup partir 

Quand je vois le gars d'alcollo Vélo partir  j'attend que quelqu'un sorte 2 coureurs me passe par la droite je vais pour allé les cherché et la je vois Georges fondre sur eux 

Du coup je laisse filé en essayant de faire avorté toutes sorties de coureurs suceptible de pouvoir les rejoindres et ca marche 

Des qu'il me voyent sur leurs porte bagages personne ne tente de prendre le relais

Par contre ca m'epuise car pour sauté dans les roues a chaque fois il faut se faire violence 

Quand le sprint du peloton arrive il me manque un peu les jambes mais contrairement a la semaine dreniere pas de crampes

Je suis bien content pour Georges qui a pu s'exprimé en échapée

Félicitation a Jean Louis pour son nouveau podium  Et a tous les verts 

Course des 1ere Catégorie

Salut,

pour ma part pas grand chose à dire.
J'ai serré les dents les premiers tours. Après j'ai mis le nez à la fenêtre une fois pour dire, et j'ai compris que même si ça partait je serai pas assez fort pour suivre. Donc dodo (hem façon de parler) dans le peloton jusqu'au sprint où je fais 9 (je crois).
A noter une moyenne de 40km/h, normal que j'ai souffert !

Bonne course à ceux qui vont à Beaumont ou/et Bellerive demain, perso je me repose.

                                      

 

 

 

 

 

 

           

 

Les photos le temps de la mise a jour du site

https://plus.google.com/photos/113167993641380287929/albums/6266623883426312993

https://plus.google.com/u/0/photos/107446425407752384449/albums/6266477215084167649/6266477198255255058

Fichier joint: 

Site internet créé par l'agence de communication Code Couleurs
Egalement à Sauxillanges : http://loisirssauxillanges.wordpress.com