AUZON 2017 Victoire De Jean Louis Podium pour Vincent et Jean Michel

C'est la seconde fois que notre ami Jean Louis maire d'Auzon et tous ses collaborateurs nous organise la course avec une ambiance de feu avec le fanclub.

Tout le monde a su apprecier cette très belle organisation ou le tempts incertain nous a été favorable avec beaucoup de vent 

En Gs Jean Louis nous ramène le premier bouquet de la saison Second GIBERT Gérard et ARTAU Michel

Commentaire du Vainqueur

Tout d'abord je remercie toute l'équipe locale qui a oeuvré pour accueillir les coureurs dans de bonnes conditions et les signaleurs qui ont bravé le vent un peu frisquet... et bien entendu le fan-club qui met une ambiance de feu!

Pour la course j'avais bien entendu beaucoup d'ambitions, mais elle n'est jamais gagnée d'avance, loin s'en faut; aussi je n'ai pas quitté les premières places pour éviter la surprise. Dès le deuxième tour je place une accélération pour voir et nous nous retrouvons déjà Gibert et moi seuls devant, mais trop loin de l'arrivée nous nous relevons. A a fin du 4ème tour A. Gibert place une attaque et s'en va; Christian Subert réagit et effectue un excellent travail qui me permet de placer mon effort pour rentrer sur le fuyard. Nous nous retrouvons à deux devant à la mi-course; chacun effectue sa part de travail et les relais passent très bien.

Quel plaisir de rouler devant avec les encouragements du fan-club... et cerise sur le gateau la victoire.

Félicitations à l'ensemble des verts et spécialement à Jean-Mi et Vincent pour leurs podium

Jean Louis

 

En 3eme Cat Podium pour Vincent Beaucoup de Vert sur la ligne de départ

Vincent 3e - Fred L - Stéphane - Alex - Philippe-

Course 2eme Cat Podium pour Jean Mi 

Jean Mi Leader Eric et Jo en soutien

1er BARGE Stephane  2e LUCAN Bruno  3e VEAU Jena Michel

Commentaire

Jean Mi 

Bonjour

Je vais faire comme Éric un petit compte rendu de la course des 2.

 

Pour moi et ma première dans la catégorie pas simple aujourd'hui et pas mal de responsabilités.

Jo n'aime pas les bosses et Éric doit être discret en début de saison.

Bon je suis alors pour le jour le leader de cette belle bande de d'artistes.

 

Le départ et donné : Un peut timide je me fais discret enfin le plus possible histoire de voir et de jaugé un peu le niveau d'ensemble de cette nouvelle caté.

Les deux premiers tours : Se font à un rythme plus que correct et je me demande qui et quand tout va explosé.

Lors du troisième tour : Steph sort en facteur il ma dit au début qu'il n'était pas à son max.

Celui-ci nous prends 40" en tournant la tête à gauche et à droite je vois que personne prend la discision de partir en poursuite.

En effet Steph à L'air de prendre du plaisir tout seul alors comme j'ai un peu envie de voir se qui se passe devant je place mon attaque suivi par Bruno Lucand.

Ont rentres sur Steph celui-ci à l'air soulagé de nous voir arrivés pour moi le travail commence maintenant.

Je fais une partie du travail pour que l'on puis prendre un max de distance avec le peloton sachant que derrière les copains aller faire le job eux aussi.

Les tours s'enchaines et se ressemble je pense être le plus costaud du groupe et le moins fatigué par l'effort.

Ouppsss petit oubli de ma part je ne suis pas un champion et mes deux collègues d'échappés ne sont pas des lapins de six semaines.

 

Au final l'échappé prend 5' au peloton moi une troisième place comme l'année dernière et une petite leçon de vélo par la même occasion .

Pour les prochaines je ferais certainement travailler beaucoup plus les autres histoire de profité moi aussi des joies de la gagne.

 

Enfin Bravo vraiment à tous bénévoles et autres coureurs qui ont participés à l'organisation ou à la course.

Félicitation aussi à notre président pour la belle médaille qui la reçue j'ai même crus voir un lapin jaloux :-).

Merci JO et Eric pour votre travaille de l'ombre.

Pour une première 3 podiums dont 1 victoire l'année commence plutôt pas mal pour les verts.

Eric

Salut,

un petit compte-rendu de course...

Aujourd'hui la mission est limpide : travailler pour Jean-Michel et Jo. Les premières escarmouches arrivent assez vite. Je vois que Jo et Jean-Michel essaient timidement de se glisser dans les coups, quand à moi je reste tranquille. Stéphane Barges prend le large au second tour, je crois. Il garde un moment 200 mètres d'avance. Jo me dit de laisser pisser. Au troisième tour Jean-Michel sort, suivi de Bruno Lucand. Jo se met en tête de peloton pour couper le rythme. Je m'empresse de l'imiter.

Ensuite c'est le petit jeu : je reste en seconde position. Si quelqu'un sort, Jo ou moi suivons et restons dans la roue. Dès que ça temporise je prend la tête pour mener un faux train. Au bout d'un tour ou deux, les adversaires sont déjà écoeurés, d'autant que ça a pas l'air de chômer devant. On nous annonce 1'15, je crois que ça dégoute pas mal d'entre eux. Vient la prime : je monte la bosse au train pour pas que ça attaque et que Jo suive sans soucis. Ensuite la moto est lancée : il lâche tout le monde et gagne la prime. Derrière mes yeux se régalent, mais les jambes montrent des signes de faiblesse !

Au début du dernier tour, un gars de Gerzat s'échappe. J'essaie de le maintenir pas trop loin en me disant qu'il y aura bien quelqu'un d'intéresser pour filer un coup de main. Que nenni, et j'ai lâché beaucoup trop de jus pour recoller. Je me contente d'imposer un rythme dissuasif dans la bosse et laisse Jo se démerder pour le sprint.

Au final un super bilan pour cette première course, puisque notre leader du jour monte sur le podium et Jo gagne une prime et marque des points pour le challenge. Je me demandais si je parviendrai à boucler la distance, c'est fait, c'est cool !

Et puis sur les 3 catégories où nous courons nous montons sur le podium, avec même une gagne, c'est royal !

Bravo à tous les participants et surtout à tous les signaleurs et bénévoles et à la bande à Jean-Louis (et à lui-même) qui a encore super bien bossé, et bien sûr au président qui a eu un retour de vacances loin d'être de tout repos. On est gâtés !

JoSalut

 

Voila la saison recommence 

Au Second tour une cassure se fait avec Jean Mi moi etant parti avec un petit retard je les rejoint et continue l'effort Je m'ecarte me retourne et personne du coup je me releve

Sur la ligne Stephane BARGE s'en va en facteur je le laisse faire

Je sent que Jean mi a les jambes en feu et qu'il trépine de vouloir rejoindre Stéphane 

Je lui dit d'attendre pour que Steph se fatigue mais il est trop impatient et s'en va sans aucun probleme avec Bruno Lucan

De suite je ferme la porte et avec Eric on prend vraiment du plaisir a controlé la course 

Quand un seul partait on laissé et des qu'i était deux ou trois on sautait dessus comme des mort de faim

Saint chely on bien assayé de faire leur jeu mais il se sont cassé les dents

Dommage pour Jean Mi qui apprend a ses dépend que c'est pas le plus fort qui gagne mais celui qui arrive souvent le plus frais et Stéphane est très fort de plus que c'est un tres bon sprinter

T'inquiète Jean Mi il y a encore beaucoup de course pour nous en claquer une sauf que tu a une tres belle pencarte sur le dos maintenant

Pour ma part je fini bien mieux que la saison derniere et plus en forme

Un grand merci à Jean Louis pour son acceuil et a tout ses collaborateurs et aux epouses pour leus coup de main et au club

Course des 1ere 

1er GUILLAULONT Cyril -2e HERAUT Vincent-3e NOWAK Christophe

CLassement

 

 

Le Fan club toujours présent sur nos courses avec leurs encorgement du 1er au dernier Merci a eux

Site internet créé par l'agence de communication Code Couleurs
Egalement à Sauxillanges : http://loisirssauxillanges.wordpress.com